750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dream delice

Cheesecake au fromage blanc

26 Mars 2016 , Rédigé par dream delice Publié dans #cheesecake

Cheesecake au fromage blanc
Salem ,Bonjour

Le gâteau qui vous permis de ne plus être obligé de choisir entre le dessert et le fromage c'est bien le Cheesecake a base de fromage blanc , bon et très facile a réaliser j'ai opté pour la pate feuilleté comme base, je trouve qu'elle est bien croustillante mais vous pouvez la remplacé par la pate brisé

c'est mon dessert préféré je vous livre ma recette il vous faut

Les ingrédients

un rouleau de pate feuilleté

600 gr de fromage blanc

120 gr de sucre

3 œufs

50 gr de maïzena

demi verre de lait

une pincée de sel

un sachet de sucre vanillé

30 gr de beurre demi sel

de sucre glace

la préparation

1. commencez par mélanger le sucre avec les jaunes d'œufs et la maïzena et la pincée de sel

ajouter le demi verre de lait tiède bien mélanger et la mettre sur feu doux pour obtenir une crème pâtissière

hors du feu ajoutez le beurre et bien mélanger

2. montez les blanc d'œufs en neige et les ajouter sur le fromage blanc mélangez tout doucement

3. une fois la crème pâtissière refroidi ajoutez le fromage blanc et le sucre vanillé mélangez doucement pour ne pas casser le blanc d'œufs

4. étalez le rouleau de la pate feuilleté dans un cercle pâtissier ou dans le moule que vous avez le piqué avec une fourchette et verser la préparation

5. enfournez a th 6 pendant environ 35° a 40° surveiller la cuisson

6. une fois le gâteau cuit le laisser refroidir minimum 3h avant de le servir saupoudré avec de sucre glace et avec un coulis de fruit ou du caramel comme ma part

Bonne réalisation

Cheesecake au fromage blanc
Cheesecake au fromage blanc
Cheesecake au fromage blanc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article